il bascule dans le vide en réparant ses volets roulants

Un homme de 68 ans a basculé dans le vide alors qu'il réparait ses volets roulants, dans sa résidence des Eaux-Bonnes. Une chute mortelle d'une vingtaine de mètres.

Un corps sans vie a été retrouvé ce mardi matin à la prise d'eau de la Sourde, en amont du barrage du Valentin, sur la commune des Eaux-Bonnes.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. Mais, selon les premières constatations des gendarmes de la compagnie d’Oloron, l’homme, âgé de 68 ans, aurait fait une chute dans le vide, d’une vingtaine de mètres, en contrebas d’une résidence située au 3 rue Louis-Barthou.
Sur place, les militaires ont découvert une chaise renversée et un manuel d’entretien de volets roulants. Des éléments qui plaident pour la thèse d’une chute accidentelle : l’homme était en train d’entretenir les volets roulants d’une fenêtre donnant sur l’arrière de la résidence. Le bâtiment, qui jouxte l’Hôtel des Pyrénées, surplombe la résurgence de la Sourde. qui passe sous la commune.
La victime était un ancien commerçant des Eaux-Bonnes où il a vendu des fruits et légumes sous les arcades pendant des années avant d’ouvrir un commerce à Pau. Il était retraité.